Bienvenue. Nous sommes le 25/04/2024.
Pages (6) : << < 3 4 5 6
.:: www.cedricpc.net ::.
Par cedricpc.
Nouveautées du 24/01/2006.[#10]
Bonsoir,

Bon pour commencer, Bonne année avec du retard mais je n'ai pas eu trop le temps de retoucher le site ces derniers temps... Désolé. ^^'

Je viens de modifier le testeur de mot de passe pour qu'il affiche seulement les conseils nécessaires. Les apostrophes sont bien acceptées dans les requêtes SQL maintenant. Ce n'était pas très méchant en fait.

Prochainement, je vais m'occuper de la connexion à un compte utilisateur puis je ferais un formulaire d'inscription. Comme j'ai pris la bonne initiative de faire des "schémas descriptifs", je vais continuer sur cette base qui n'est pas un algorithme, ni un cahier des charges... mais c'est déjà bien plus organisé que tout ce que j'ai pus faire pour le site. Je dois avouer que la POO m'a pas mal fait prendre conscience qu'il fallait un minimum d'organisation... ^^' Donc je vais gribouiller un peu avant de me lancer dans le module de connexion.

Je pense avoir faire le tour pour le moment. Comme je m'y remets depuis peu, peut-être que d'autres choses vont me venir en tête, à voir. ^^'
0 commentaire - Ajouter un commentaire. Voir les commentaires.
.:: www.cedricpc.net ::.
Par cedricpc.
Nouveautées du 22/12/2005.[#9]
Bonsoir,

Ça fait quelques temps que je n'ai plus donné d'information sur l'évolution du site. Je suis assez occupé ces derniers temps. Mais cependant, j'ai tout de même pas mal avancé.
J'ai commencé l'espace membre. Pour le moment, l'ajout d'utilisateur est quasi-fonctionnel. Peut-être quelques bugs par-ci par-là comme par exemple les apostrophes qui font planter la requête SQL mais pas d'injection possible à première vu.

Sinon, je suis entrain de faire un module pour tester la fiabilité des vos mots de passes pour l'intégrer dans le formulaire d'inscription. D'un simple clic, vous pourrez ainsi savoir si votre mot de passe est "inviolable". Vous pouvez déjà le tester dans le menu "Site" ] "Tester son pass".
Il manque encore deux trois choses mais c'est presque fini.
Ce module est basé sur un autre - celui qui affiche les petites cases - qui sert à afficher un status. Enfin un status, c'est vite dit. C'est en faite un niveau d'alerte, de dangerosité...

Voilà pour ce qui est du "front". Sur ce je vous souhaites une bonne nuit.
0 commentaire - Ajouter un commentaire. Voir les commentaires.
.:: www.cedricpc.net ::.
Par cedricpc.
Nouveautées du 07/12/2005.[#8]
Bonsoir,

Je n'ai pas trop pris le temps de dire l'évolution ces derniers temps mais ce n'est pas pour autant que je n'ai rien fait ! Au contraire. Le code css a évolué. En effet, le menu est désormais compatible sous Opera 9 Preview 1 ce qui n'était pas le cas auparavant. Le code semble donc de plus en plus "correct" puisqu'à part avec Opera 8.x, il n'y a aucun probléme avec TOUS les navigateurs que J'AI TESTÉ dans des versions récentes - voir plus bas ceux que j'ai testé et les versions.
Aussi, le code xhtml passe de 1.0 transitional à 1.1. Il n'y a pas grand chose de différent mise à part le fait que l'attribut target de la balise <a> ce qui veux dire qu'il n'est pas possible de faire pointer un lien vers une nouvelle page. C'est donc à vous que revient le choix du lieu d'ouverture le page - nouvelle fenêtre, nouvel onglet, fenêtre courante...

Aussi, si vous fouillez un peu le menu, vous avez pus remarquer la page login, logout et administration. Ce n'est pas encore ce que je veux, en effet, il n'y a qu'un login et un mot de passe qui peuvent marcher... J'ai donc fait un module pour faire diverse opération SQL. Je peux me connecter, sélectionner une base de donnée, vérifier si une table existe, envoyer une requête SQL et enfin fermer la connection le tout avec la possibilité d'active ou non les messages d'erreurs.
En ce qui concerne la page d'administration, je peux modifier la page qui contient les pages pouvant être incluses. Rien de bien compliqué mais je ferais pareil pour cette page avec plus de fonctions comme par exemple remplacer automatiquement tout les accents par le &****; correpondant - par exemple remplacer é par é - un genre de BBcode et remplacer tous les retours à la ligne par une balise <br />.

Vous avez aussi peut-être vu la page "Date des fichiers" qui elle, liste tous les fichiers .php dans le répertoire courant ainsi que la date de modification.

Voilà, c'est qu'il me passe par la tête pour le moment. Si j'ai oublié quelque chose, je le metterai ici demain.
0 commentaire - Ajouter un commentaire. Voir les commentaires.
.:: www.cedricpc.net ::.
Par cedricpc.
Nouveautées du 21/11/2005 à 22h.[#7]
J'ai eu un gros problème avec windaube, une bonne partie de la base de registre s'est trouvé corrompu. Impossible de lancer Windo$e, j'ai eu droit à un joli BSOD...
Plus accès en mode sans échec et compagnie... Je me retrouvais avec un fichier de 133 Mo !!!!! J'avais mis le fichier de réparation mais je n'avais pas pensé tout de suite que je pouvais trouver une sauvegarde. Quand je l'avais fait, s'était trop tard, plus de fichier et en plus, en en mettant un autre, je n'arrivais même plus à remettre quoi que ce soit donc heureusement que j'avais un autre disque dur avec winbugs XP, j'ai pus remettre le fichier de secours... Au final, j'ai bien perdu 2 heures sur ça.

Bon, ce n'était pas une partie des plus importantes mais elle concerne tout de même entre autres les drivers et les services. Résultat, je me retrouve avec pleins de programmes installés mais impossible de les lancer puisqu'il s'agit de service... Donc j'ai l'anti-virus, l'imprimante, l'onduleur etc.... à remettre. J'ai déjà remis le firewall, les drivers de la carte mère - carte graphique, rèseau et son intègrées en plus...
Chaos total donc ! ;p

Bref ! Vous pouvez donc comprendre que je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit sur le site aujourd'hui !
Je vais tenter de faire ce que j'avais à faire aujourd'hui demain...

LA BASE DE REGISTRE CAY DLA MAYRDE !!!
0 commentaire - Ajouter un commentaire. Voir les commentaires.
.:: www.cedricpc.net ::.
Par cedricpc.
Nouveautées du 21/11/2005.[#6]
Je commence à faire le "panel" admin... Donc je suis entrain de faire un module de manipulation de fichier. Je pense qu'il va être assez utile - pour le début du moins. Actuellement, le code n'est pas très propre... L'identification se fait dans le fichier même - avec un cryptage en md5, pas folle la bête - en attendant le module pour me connecter à la base MySQL. Ça n'affiche que le fichier contenant les liens - la modification n'est pas encore possible - pour le moment.

Dans la journée, je pense pouvoir y accèder en écriture, faire de même avec le fichier menu, le fichier evolution - celui-ci même.
Dans les jours à venir, j'ai prévu d'apprendre comment faire des cookies de sessions - et oui, c'est pas très pratique de devoir se reloguer au panel admin à chaque changement de page -, faire une page d'ajout de news - pas en MySQL dans l'immédiat -, de faire un genre de BB code pour les news justement et une fois terminé, je ferais le système de news en MySQL - à moins que je le fasse directement en MySQL, avec moi, on ne peut rien savoir à l'avance !

D'autre chose seront à venir... Wait & see.
0 commentaire - Ajouter un commentaire. Voir les commentaires.
.:: www.cedricpc.net ::.
Par cedricpc.
Nouveautées du 16/11/2005 à 18h30.[#5]
Maintenant, une fois que j'ai renseigné le fichier contenant le tableau de compaison à la création de l'objet, il n'est plus utile de le donner pour les autres fonctions qui le nécessite.
0 commentaire - Ajouter un commentaire. Voir les commentaires.
.:: www.cedricpc.net ::.
Par cedricpc.
Nouveautées du 16/11/2005.[#4]
Cette fois, le module qui affiche le contenu du site est utilisé en association avec un fichier php contenant un tableau comme dit précédemment mais cette fois-ci, la page par défaut est aussi renseigné dans ce fichier. Le tableau peut-être mis maintenant dans un fichier php sous n'importe quel nom ce qui n'était pas le cas avant. Je vais faire encore d'autres petites modifications pour éviter d'avoir à renseigner chaque fois les même informations pour ne les donner qu'une bonne fois pour toute !
0 commentaire - Ajouter un commentaire. Voir les commentaires.
.:: www.cedricpc.net ::.
Par cedricpc.
Nouveautées du 15/11/2005.[#3]
Voilà, le module affichant le contenu du site est désormais basé sur un ficher php contenant un tableau permettant de faire les comparations le plus simplement possible !
Bon les sources ne sont pas disponible - pour le moment - donc vous ne pouvez pas savoir comment le script fonctionne à l'heure actuelle mais pour faire simple, j'appel une fonction pour faire la comparaison en lui indiquant une page par défaut. Cette dernière sera contenu dans le fichier externe bientôt pour n'avoir plus besoin de toucher le fichier index.php et à la place, il faudra renseigner le fichier externe à charger pour encore plus de flexibilité !


LES OBJETS, C'EST BON, MANGEZ EN !
(Et les fonctions aussi hein de temps en temps. ;))


~~ Modifié par cedricpc le 26/05/2006 01:51 ~~
0 commentaire - Ajouter un commentaire. Voir les commentaires.
.:: www.cedricpc.net ::.
Par cedricpc.
Nouveautées du 09/11/2005.[#2]
J'ai terminé le module pour afficher la date de dernière modification de la page.
Il est basé sur le module qui affiche le contenu du site pour avoir le nom de la page en cours. Ce dernier étant aussi terminé mais sera modifié par la suite effectuera les comparations¹ via un fichier externe pour une portabilitée accrue.





¹ Pour faire simple, c'est le module qui permets de savoir que "?page=Home", "?page=Lien"... correspond à la place home.php, lien.php...
0 commentaire - Ajouter un commentaire. Voir les commentaires.
.:: www.cedricpc.net ::.
Par cedricpc.
Nouveautées du 08/11/2005.[#1]
Je commence d'attaquer le developpement proprement dit - c'est à dire le code PHP. Actuellement, il n'y a que quelques conditions et inclusions mais ça va venir petit à petit !
A venir, un module qui surlignera la page en cours dans le menu, si elle est présente dedans ainsi que la date de dernière modification de la page en cours - grâce à la programmation orientée objet (POO).

Le site a été testé avec Firefox version 1.0 RC2, Mozilla version 1.7.2, Konqueror version 3.2.3, Internet Explorer version 6.0 et Opera 8.5 - soit la majorité des navigateurs Web dans des versions récentes.
Il s'est affiché correctement avec tous les navigateurs précédemment cités mais en revanche, le menu n'a pas été correctement affiché¹ avec Opera.
Disposant d'une petite collection de diverses versions d'Opera, j'ai fais des tests et le menu s'est révélé incompatible avec Opera < 8.
J'espère fortement que le problème sera résolu dans sa prochaine version à savoir la version 9 disponible en "preview" - une sorte de version bétâ - mais pour le moment, le résultat est bien pire.





¹ Le bug survient quand on souhaite afficher un sous menu alors que l'ascenseur vertical de la page - s'il y en a un - n'est pas complétement en haut.
0 commentaire - Ajouter un commentaire. Voir les commentaires.


Pages (6) : << < 3 4 5 6
Date de dernière modification : 11/07/2006 20:01:55. (3 requêtes - Temps d'exécution : 0.0282s) Valide XHTML 1.1 Valide CSS Namecheap.com